top of page
  • Photo du rédacteuremiplante

Rester zen

Dernière mise à jour : 14 févr. 2019

Je suis dans la salle d’attente du dentiste et c’est en attendant que le rendez-vous de ma fille se termine que j’écris ces mots. Oui, je suis à ce point occupée ces temps-ci, comme je le faisais mention dans mon dernier billet. Ainsi, c’est sur mon téléphone que j’écris. C’est pour cette raison que le présent article sera bref.


Je n’ai pas eu le temps d’écrire quoi que ce soit dans le cadre de mes projets personnels cette semaine, mais j’aurai la chance, en fin de semaine, de suivre une formation sur l’écriture de série télé. J’ai bien hâte de voir comment ça ira.


Ce sera probablement stimulant de côtoyer d’autres aspirants scénaristes et de travailler sur Rêver mieux. J’espère apprendre à mieux créer, à mieux définir mon univers, à mieux camper mes personnages. Bref, j’ai beaucoup d’attentes, même si celles-ci sont grandement subjectives. À suivre…

Et malgré toute cette folie de travail qui me submerge ces derniers temps et cette formation qui ne me permettra de pas de me reposer comme j'aurais voulu, j'essaie de rester zen. Pas facile de jongler avec tant de trucs, des délais si serrés et de garder son calme. L'angoissée que je suis fait des efforts. Inspire, expire...


Rédactrice ou auteure, quelle différence?


Dans un autre ordre d’idée, ou peut-être pas, je vous annonce maintenant que mon livre intitulé La relaxation pour les enfants sera disponible en janvier dans les librairies (et au Costco). J’ai vu quelques photos du produit fini et je devrais avoir mes copies personnelles bientôt. De ce que j’ai pu en voir, ce sera un chouette petit livre.

J’aurais dû m’imposer comme auteure au lieu de rédactrice, mais il s’agissait de mon premier contrat en tant que travailleuse autonome et je n’ai pas discuté. Vous savez comment ce n’est pas évident les premières fois…


Sinon, tout est de moi. Les exercices de relaxation qui s’imbriquent dans des histoires, les thématiques, etc., c’est moi qui les ai écrits. Et si j’ai déjà participé en tant que rédactrice à d’autres ouvrages auparavant, je dois dire que je ressens quand même une certaine fierté d’avoir pondu ce livre. C’est le premier de mes ouvrages édités que j’ai rédigé de A à Z et qui sort un peu du carcan pédagogique.


Cela dit, sur les nombreux contrats sur lesquels je travaille tant ces jours-ci, il y a en un nouveau où je serai officiellement auteure. Il s’agit de matériel pédagogique, mais, est-ce que je l’ai dit ? Je serai AU-TEU-RE. Je sais que la distinction n’est pas évidente pour ceux qui ne connaissent pas le milieu, mais pour moi, c’est tout une étape de franchie. Et c’est dans le cadre d'un projet intéressant, donc, je suis gagnante sur plusieurs points.


Ainsi, mon petit trésor (ma fille) est maintenant de retour, une dent de lait en moins, et je me dirige bientôt vers la maison pour publier ce petit billet qui, au final, aura été plus long que ce que j’aurais cru au départ… Mais c’est toujours comme cela quand j’écris. Les mots s’échappent de moi et, maintenant, j’espère qu’ils sauront vous plaire. Je dois dire ça me fait bizarre de publier comme ça sans me relire un peu, mais je me lance! Bonne semaine !

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page