top of page
  • Photo du rédacteuremiplante

Petit billet

Vous avez probablement lu, dans mes autres billets, que j’avais eu un mois de novembre très occupé. À travers les contrats et la formation, mon écriture de projets personnels en a pris pour son rhume. Cependant, il y a eu un avantage indéniable à tout cela (mis à part l’aspect financier, bien sûr). Je pensais moins à toute l’attente imposée avant d’obtenir des réponses pour mes séries télé et mes romans.

Eh oui ! C’est ce que ça vous fait que de travailler jour et soir, semaine et weekend ! Votre esprit a moins tendance à vagabonder ! Et il faut dire que ça m’a presque fait du bien. Je dis bien presque, parce que je ressentais souvent un vide à ne pas pouvoir écrire mon roman présentement en chantier. Par ailleurs, je crois tout de même que cela aura été bénéfique pour ce dernier, car je pourrai le réviser avec un peu de recul avant d’entamer la deuxième partie.


Maintenant, décembre est à nos portes. J’ai bien un « devoir » à faire pour ma formation, la fête de mon aînée à préparer, la fin de ma formation à suivre et un contrat et demi à continuer, mais on dirait que, comparé novembre, ce sera un mois plus tranquille. N’est-ce qu’une impression ? Je pourrai vous le dire dans un mois, peut-être même avant. Car, c’est sûr que je ne chômerai quand même pas. Heureusement, les cadeaux sont achetés !


Sinon, pour mes séries télé, nous étions supposés avoir des nouvelles cette semaine de la part d’une importante boîte de production. Et vous savez quoi ? On n’a rien reçu. Eh oui ! Je vous sers d’une non-nouvelle. Parce que c’est ça le parcours d’une auteure en herbe! Lors de ma formation sur l’écriture de série télé, on m’a confirmé que toute cette attente, ce n’était pas l’exception, mais plutôt la règle. Je continue donc de prendre mon mal en patience.


Alors voilà pour cette semaine. J’espère pouvoir vous revenir la semaine prochaine avec un peu plus de contenu et de bonnes nouvelles! En attendant, je vous souhaite un bon début de décembre! À bientôt!

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page